Chanter, c'est prier deux fois. PDF Imprimer Envoyer

GROUPE EXPRESSION

Objectifs :
Le GE est une chorale liturgique ; il introduit de nouveaux chants sur la Paroisse St Paul Cœur d’Hlt et il continue de les apprendre  à plusieurs voix afin d’embellir les célébrations.
Le GE collabore avec la chorale traditionnelle ainsi qu’avec la chorale des enfants du KT et des Ados.

Fonctionnement :
Le Groupe Expression se réunit 2 fois par mois : le 2° et le 4° Mardi du mois, de 20h45 à 22h30 à
la salle des Jardins à Clermont l’Hlt.
Il n’est pas nécessaire de connaître la musique (ou d’avoir une voix exceptionnelle !)Tous ceux qui veulent participer sont les bienvenus.
Le GE forme un groupe très uni mais pas du tout fermé, qui n’hésite pas à se retrouver à d’autres occasions que les répétitions ! Par ex : des randonnées d’une journée proposées à tous les membres et à leurs amis.

Contact :
Dominique LEJRHOUL  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


Historique :
En 2000, les jeunes de l’aumômerie, sous l’initiative de Pierre Brugidou, ont souhaité monter une chorale accompagnée par des instruments tels que guitare, batterie, saxo, clavier et flûtes.
Cet ensemble a pris le nom de Groupe Expression. (GE)
Motivés par leurs enfants, des parents et des ainés de ces jeunes ont demandé de constituer de leur côté, un groupe de chants : Le Groupe Expression Elargi était né (GEE).
Le GEE, constitué d’une vingtaine de personnes, apprenait, en accord avec les jeunes du GE, de nouveaux chants (si possible à 4 voix) pour embellir les célébrations des grandes fêtes liturgiques.
Vers 2004/2005, le groupe des jeunes s’est dissout : le GEE a continué lui à exister mais en a modifié le fonctionnement.
Le recrutement des chanteurs se fait sans distinctions d’âge ou de lien de parenté avec les jeunes du GE car celui-ci n’existait plus.
Les membres viennent des différents clochers de notre Paroisse et pas seulement de Clermont.
Le répertoire s’est modifié pour être chanté sans l’orchestre mais avec l’orgue. 
La majorité des chants est devenue commune à la chorale traditionnelle de Clermont et au Groupe Expression Elargi.
L’appellation GEE est devenue GE.